20 Commentaire(s)

Rejoignez la discussion
  1. yiyinspanspay le 13 avril 2013
    YES!
  2. Jérôme le 13 avril 2013
    Bravo ! Super ! Si vous avez besoin d'infos sur l'évolution du E-Learning dans une Ecole supérieure de commerce....Contactez-moi. Jérôme SIMON @JeromeSimon
  3. rosymadder le 13 avril 2013
    Dommage ! Vous avez perdu des points avec le COD (ou COI ? va savoir !) ;)
  4. Picaboubx le 13 avril 2013
    Boum le choc ! je savais que l'école actuelle était dépassée, mais les idées proposées dans ce vinvinteur sont géniales. Changeons l'école …
  5. Tof le 13 avril 2013
    Je me suis bien marré. Et rien que pour ça, l'épisode mérite son 20. Continuez comme ça !
  6. Clara R le 14 avril 2013
    Malgré un refus généralisé de se plier aux méthodes, la classe du Vinvinteur est sympathique et très dynamique à l’oral. Un petit groupe, se laissant entraîner par l'élève perturbateur Vinvin, se plaît à chahuter lors de la récréation, et se laisse aller, pour notre plus grand plaisir, aux bavardages intempestifs et autres interrogations surprenantes. Vous motivez la future prof' que je suis. Félicitations et encouragements pour tout le monde! 20/20 quoi.
  7. Manuel le 14 avril 2013
    L'école est finie, belle tranche de rigolade, je vous propose la prochaine fois de jouer à la marelle. ça fait plus vrai....bravo à l'équipe.
  8. cyrille le 15 avril 2013
    Dans le genre disser... démonstration c'est la grande classe :-D C'est boon de voir toute la fine équipe au travail, à moins que ce soit le travail d'équipe - Mention spéciale à l'instit, plus vrai que nature;) Foi de prof reconverti depuis longtemps on the Vaibe. Hé ! dites c'est possible d'emprunter 30" pour illustrer un "'papier" sur le passage d'un système vertical au mode transversal, siouplait ?
    • florence Auteur le 15 avril 2013
      L'émission étant en ligne... Il est possible de faire des tas de choses ;-)
  9. Ema le 15 avril 2013
    J'aime bien l'humour de l'équipe du Vinvinteur, mais sur le fond de ce problème, ce positionnement univoque est navrant, désolée...ça date de 30 ans, cette ode à la créativité... L'école aujourd'hui est extrêmement loin, à des années lumières de ce problème, sauf pour des illuminés qui ont fui la classe depuis fort longtemps ou qui comptent la fuir aussi rapidement que possible. On ne crée pas à partir de rien. L'absence de connaissances est abyssale chez la plupart de nos élèves qui sont passés entre les mains de tels Diafoirus. Le problème de l'école actuelle, il est là, et pas ailleurs. Dans un échec scolaire massif faute de méthodes efficaces et dans le mépris de soi et de l'institution impuissante et absurde qui s'installe tout au long de la scolarité obligatoire. Aller chercher des connaissances sur le Net ? Ils ne pourront pas,Ils détesteront lire, parce qu'ils auront mal appris. On s'émerveille de pouvoir générer 140 signes sur Twitter ? Ceux dont les parents savent, et peuvent, iront largement au-delà dans des écoles performantes. Ils apprendront à argumenter, à rédiger et à gérer plus tard ceux qu'on a estimé trop stupides pour y arriver... La dimension humaine de notre métier, c'est de transmettre efficacement à tous ces enfants les connaissances qui feront d'eux des adultes capables de discernement, de création, d'estime de soi et d'émerveillement, avec ou sans les nouvelles technologies, qui ne sont qu'un moyen. Il faudra aussi leur apprendre que le travail est nécessaire à la construction de l'adulte qu'ils vont devenir... La flamme qui habite les enseignants que je connais, elle est là, et elle flamboie...
    • le gris le 15 avril 2013
      Je ne suis pas prof mais peut-être qu'un savant mélange des deux philosophies ( soit créatif avec de bonne base) serai une bonne chose pour nos gamins? mais là un problème de moyen (très difficile à régler) se pose. De plus je crois que le sujet parle surtout des études supérieurs non?
    • la rose le 25 avril 2013
      suis prof et vraiment d'accord avec toi...
  10. CapAlexandre le 15 avril 2013
    Très bien cette communauté anabaptiste printanière qui présente cette belle émission. Bravo.
  11. Estéban Piard le 15 avril 2013
    Bonjour, Que vous souhaitiez expliquer la règle de l'accord avec avoir lorsque le COD est antéposé est salutaire ; toutefois ayez l'obligeance de le faire correctement. "Pomme" n'est en aucun cas le COD. C'est "que", reprenant le substantif "pomme" qui est COD dans votre exemple. Merci d'avance de ne pas compliquer davantage l'apprentissage de cette règle à l'avenir.
    • florence Auteur le 15 avril 2013
      Trop tard, on ne peut pas rejouer la scène :-( Merci néanmoins.
  12. Pingback : Le Vinvinteur n°24 | Le Vinvinteur | Veille... 15 avr, 2013

    [...] Le premier magazine de la culture digitale !  [...]

  13. Fabien le 16 avril 2013
    J'ai beaucoup aimé ce Vinvinteur chaotique ! Il bouleverse toutes les habitudes des autres Vinvinteurs ! Merci beaucoup à vous pour ce moment de divertissement !
  14. Goldmund le 16 avril 2013
    Magnifiquement joué ! La classe!
  15. Redathlon le 23 avril 2013
    Pied de nez, à chaque reprise rétrograde, mais provocatrice par sa caricature. Ce regard cynique mène à une information : les imitations, ressemblant à nos vieux, ne ressemblent pas à ce qui se vit aujourd'hui et suggère que demain il n'en restera rien. L' émission faite pour les 2.0 pourrait tout aussi bien promouvoir ce qu'elle combat. Oups !!!!!! La limite du pied de nez.
  16. Bernard Lamailloux le 14 mai 2013
    Enfin un peu d'oxygène... Bravo ! Après des générations de tristes sires employant toute leur énergie à rendre ennuyeuses les choses les plus passionnantes, vous prouvez qu'il est tout à fait possible de faire l'inverse. Quant aux grincheux, inutile de leur répondre... De mon côté, plus je vieillis, plus je trouve les gens sérieux... superficiels ! Encore bravo, chapeau bas, et respect !

Laissez votre commentaire :