Hacker vaillant, rien d’impossible, on ne va pas revenir là-dessus, on vous le dit assez souvent. Rien d’impossible, vraiment ? Vraiment : cette semaine, le monde des hackers s’ouvre à l’espace, rien de moins. Vers l’infini et au-delà…

Le « International Space Apps Challenge » – c’est son nom officiel – est une opération organisée par la NASA qui propose aux hackers, développeurs, designers, graphistes, chercheurs, entrepreneurs, étudiants, etc… de relever 50 défis technologiques liés à l’espace.

Home du site Space Apps Challenge

 

Il y en a pour tous les goûts, toutes les compétences et toutes les envies : imaginer des objets imprimables en 3D pour explorer la face cachée de la Lune, créer une application pour humaniser la mission de Voyager 1 à travers ses données, dessiner une bague en hommage à 55 Cancri E (l’exoplanète en diamant), développer une serre déployable pour une mission sur la Lune ou sur Mars, imaginer à quoi pourrait ressembler le Kennedy Space Center Spaceport en 2040… Il y a du pain sur la planche, et pas forcément besoin d’être un crack en hack.

En France, c’est la Cantine qui est partenaire de l’opération avec le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales). Ce « hackathon » de l’espace se tiendra ce week-end. Pour participer, c’est très simple : il suffit de s’inscrire sur le site de la Cantine qui accueille l’évènement (à Paris et à Toulouse). Tous les défis sont décrits en détails sur le site officiel de l’opération. Rejoignez le mouvement !

1 Commentaire(s)

Rejoignez la discussion
  1. Pingback : Venez hacker l'espace à la Cantine ! | L... 18 avr, 2013

    [...] Hacker vaillant, rien d’impossible, on ne va pas revenir là-dessus, on vous le dit assez souvent. Rien d’impossible, vraiment ? Vraiment : cette semaine, le monde des hackers s’ouvre à l’espace, rien de moins. Vers l’infini et au-delà…Le « International Space Apps Challenge » – c’est son nom officiel – est une opération organisée par la NASA qui propose aux hackers, développeurs, designers, graphistes, chercheurs, entrepreneurs, étudiants, etc… de relever 50 défis technologiques liés à l’espace. Il y en a pour tous les goûts, toutes les compétences et toutes les envies : imaginer des objets imprimables en 3D pour explorer la face cachée de la Lune, créer une application pour humaniser la mission de Voyager 1 à travers ses données, dessiner une bague en hommage à 55 Cancri E (l’exoplanète en diamant), développer une serre déployable pour une mission sur la Lune ou sur Mars, imaginer à quoi pourrait ressembler le Kennedy Space Center Spaceport en 2040… Il y a du pain sur la planche, et pas forcément besoin d’être un crack en hack.En France, c’est le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) qui est partenaire de l’opération. Ce « hackathon » de l’espace se tiendra ce week-end. Pour participer, c’est très simple : il suffit de s’inscrire sur le site de la Cantine qui accueille l’évènement (à Paris et à Toulouse). Tous les défis sont décrits en détails sur le site officiel de l’opération. Rejoignez le mouvement !  [...]

Laissez votre commentaire :